Le FIP Rise Mol en Belgique s’est lancé officiellement pour les Français du tableau principal en partie sous la pluie.
Adrien Magret / Jérôme Inzerillo a joué une paire de Macédoine : Catalin Tropin / Alexandr Dubrovin. Victoire express pour la paire française (6/0 6/1.) qui jouera en 2e rotation à partir de 10h.
Thomas Vanbauce / Dorian de Meyer est la tête de série 8 dans ce tournoi belge. La paire locale, titulaire d’une Wild Card, Philip Dolfyn / Bram Kevelaerts n’a pas pu faire grande chose. Victoire française 6/3 6/2.
Le choc de ce premier tour était la confrontation entre la paire franco-espagnole, Thomas Leygue / Ferran Insa Sotillo, tête de série 2 du tableau, à la paire Française Philémon Raichman / Ludovic Cancel. Victoire en 2 sets de Leygue / Insa: 6/3 6/2. On le savait, pour la paire 100% française, c’était un très mauvais tirage. La faute surtout à Ludovic Cancel qui n’a que très peu de points et qui ne leur a pas permis de profiter d’un tour plus clément. Mais on le sait, il faudra un peu de temps au Français et quelques mauvais tirages pour évoluer et s’éviter des premiers tours de ce type à l’avenir.
Sur la piste 1, on enchaînera le match de Leygue / Insa, puis Vanbauce / De Meyer à partir de 10h.
L’autre nouvelle, c’est le forfait de la tête de série 1 du tournoi, la paire espagnole, Alavaro Montiel / Marcos Cordoba. Conséquence : Adrien Maigret / Jérôme Inzerillo voit un tableau s’ouvrir jusqu’en finale. Mais attention, pour La tête de série 7, François Azzola / Jerome Peeters et la paire néerlandaise, Bram Meijer / Sten Richters (ts5), c’est aussi une opportunité.
Suite du tournoi, samedi matin.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.