Tous les Français sont désormais derrière la paire franco-belge au FIP Rise de Koksijde, en Belgique.
Chez les filles, sept tricolores étaient engagées dans la compétition, mais finalement seules quatre d’entre-elles se sont rendues en Belgique. En effet, les duos Invernon/Barsotti et Detriviere/Soleymani ont finalement déclaré forfait avant le début du tournoi.
Et parmi les quatre tricolores présentes à Koksijde, il ne reste que Laura Buteau, qui s’est qualifiée pour les quarts de finale avec Marie Maligo. La paire franco-belge affronte aujourd’hui la tête de série 3, composée de la Néerlandaise Betz et de la Portugaise Fernandes.
Comme vous le verrez ci-dessous, la paire franco-anglaise Touly/Norton, tête de série 5, a été éliminée par les Belges Boeyken et Bernard pour son entrée en lice. De leur côté, Mélissa Martin et Louise Bahurel ont passé un tour avant de s’incliner face aux Britanniques Gibson et Nicholas.
On ne va pas vous mentir, ce ne fut clairement pas le tournoi rêvé pour les deux paires tricolores engagées dans le FIP Rise de Koksijde chez les messieurs. En effet, les duos Barateau/Lacoste et Grué/Forcin ont pris la porte dès leur entrée en lice, avec des défaites en deux sets secs (6/0 6/0 et 6/3 6/2).
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !