15 représentants tricolores étaient dans le tableau principal du FIP Rise de Gothenburg ce vendredi. Et on peut dire qu’en Suède les Français(es) ont fait le boulot.

6 sur 11 pour les messieurs

  • La TS1 Tison/Mena s’est fait peur face à la paire suédoise Olsson/Andersson. Après avoir remporté la première manche, la paire franco-espagnole a dû batailler au troisième set pour se qualifier en 1/8 de finale. Victoire dans la douleur 6/3 4/6 6/3.
  • L’autre paire franco-espagnole Leygue/Figuerola s’est aussi qualifiée avec une victoire facile face à l’Espagnol Borja Jimenez et le Suédois Karl-Johan Mattsson 6/1 6/3.
  • Dans le duel 100% français, c’est le duo Guichard/Scatena qui s’impose 6/3 7/6 contre Maxime Joris et Baptiste Moura.
  • Quentin Ayuso et Philemon Raichman se hissent aussi en 1/8 de finale après leur victoire 6/3 7/5 contre la paire espagnole Olmo/Rodriguez.
  • En revanche ça ne passe pas pour Maxime Moreau et son coéquipier argentin Valentino Acosta défaits en deux sets 6/4 7/6 face aux Suédois Linus Frost et Daniel Appelgren. Dorian De Meyer et Thomas Vanbauce ont aussi bataillé face à Marco Cassetta et Joaquim Florensa mais c’est finalement la paire hispano-italienne qui se qualifie en trois sets 6/3 5/7 6/2.

Il y aura au moins un Français en 1/4 de finale en Suède. En effet, Benjamin Tison et Victor Mena retrouvent en 1/8e Thomas Leygue et son coéquipier espagnol Guilem Figuerola. Philemon Raichman et Quentin Ayuso affronteront soit José Carlos Gaspar et Ignacio Piotto ou Maxime Deloyer et Alvaro Montiel. Dylan Guichard et Jeremy Scatena seront opposés à la paire hispano-italienne Florensa Hernandez/Cassetta.

Les Françaises assurent

  • Carla Touly et Charlotte Soubrié ont assuré face à Elsa Mehner et Tea Hylander, victoire facile 6/2 6/2.
  • Wendy Barsotti et Élodie Invernon s’imposent aussi face à la paire néerlandaise Van De Hoek/Segou Jonker 6/3 6/4.

La paire Touly/Soubrié aura un gros choc ce samedi face à la TS1 du tournoi Castillo Varlarde/Alonso de Lera. Élodie Invernon et Wendy Barsotti devront elles aussi déjouer les pronostics face à la TS8 du tournoi Ligotti/Cossio Capilla.

Restez connectés pour connaître les horaires des rencontres.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.