C’est tout simplement historique ! Carlos Luna devient le premier équatorien a remporté un tournoi FIP. Aux côtés de Nallé Grinda, le joueur local réalise une performance qui semblait impossible il y a à peine un an.

Quelle performance !

Il suffit de voir la balle de match pour comprendre l’émotion (2:04:00). Nallé Grinda lève les bras au ciel, et Charli Luna s’écroule : les larmes du premier équatorien champion d’un tournoi de la FIP. Dans un combat très bien mené face à Zarate/Silva, la paire “monégasco-équatorienne” a pris le dessus. 6/2 6/4.

Le match était diffusé en direct sur DirecTV, et des médias équatoriens et sud-américains étaient présents, dans un évènement qui marquera un avant et un après.

FIP Rise Ecuador 2021 - Carlos Luna y Nallé Grinda

Une histoire bouleversante

“C’est une histoire incroyable. Charli était à l’hôpital à cause d’une leucémie foudroyante il y a encore un an et demi. Il luttait pour sa vie et maintenant il est le premier Équatorien à gagner un tournoi international.”, explique Nallé.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français.