Journée de rêve pour les joueurs tricolores présents à Dubaï ! Quasiment tous les Français présents aux Émirats arabes unis se sont qualifiés pour le deuxième tour du tournoi.
Les filles au deuxième tour sans jouer !
Du côté des femmes, les deux joueuses tricolores présentes dans cette première journée ont pu accéder au second tour sans trop de difficultés. En effet, la paire Merah/Vandaele a pu bénéficier d’un WO de ses adversaires, qui ne se sont pas présentées sur le terrain.
De leur côté, Camille Sireix / Francesca Ligotti (TS6) et Wendy Barsotti / Catarina Castro Vilela (TS2), n’ont pas eu besoin de jouer le premier tour, elles qui étaient qualifiées d’office pour les 16è.
Aujourd’hui, nous aurons le droit à une rencontre franco-française puisque Camille Sireix et Francesca Ligotti rencontreront Steffi Merah et Marianne Vandaele dès la première rotation de la matinée.
Wendy Barsotti et Catarina Castreo Vilela affronteront, également en première rotation Gabriela Andrade (320) et Karen Micaela Gomez Gonzalez (787). Autant dire que la paire franco-portugaise est largement favorite de cette rencontre.
Un 8/9 chez les hommes
Côté messieurs désormais, ça passe aussi facilement pour 8 des 9 Français présents. Les lucky loosers, Romain Sichez et François Phillipe Martelli se sont offerts un second tour à Dubaï après avoir été repêchés après leur défaite au dernier tour des qualifications. Ils s’imposent 6/0 6/1 face à la Wildcard Alarif/Al Janahi. Pour leur deuxième tour, ils tombent sur un gros morceau avec un duo 100% portugais : Pedro Araujo / Miguel Deus (TS3).
Victoire facile également pour Philémon Raichman et Julien Seurin (TS6) face Nacho Moragues Moltò (373) et Antonio Varo Ramos (279) : 6/3 6/4. Aujourd’hui, ils affronteront la paire qualifiée suisse Philip Orloff (665) / Ivan Lopez Muñoz (585).
Pour finir, nous aurons le droit à une rencontre 100% française lors des 16è. En effet, Thomas Vanbauce et Maxime Jori, qui ont déroulé face à une autre Wildcard, Al Janahi/Alhooli (6/0 6/2) retrouvent Manu Vives et Jérôme Inzerillo (TS2), qui n’ont pas laissé tomber beaucoup de plumes au premier tour face aux Argentins Molina et Cordoba : 6/1 6/2.
Petite ombre au tableau, la défaite de Dorian De Meyer et Isaac Huysveld face à Jesus Valenzuela (293) et Pol Hernandez Alvarez (180). Dorian et Isaac se sont inclinés sèchement, en deux sets, face à la tête de série numéro 7 : 6/1 6/2.
Programme du jour avec le début des rencontres à 13h (10h, heure française):
Pour rappel, les matchs sont à suivre en direct au lien suivant :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.