Le FIP Rise qui débute dans deux jours à Cordoba est un tournoi particulier, puisqu’il marquera la fin de la carrière de Juani Mieres, l’un des grands noms du padel mondial. Mais pas seulement.
En effet, qui dit tournoi FIP dit possibilité de marquer des points pour le circuit Premier Padel. Une opportunité que cinq Françaises ne veulent pas laisser échapper. Nous retrouverons donc deux paires 100% françaises, Detriviere/Martin et Barsotti/Invernon, et un duo franco-espagnol, Touly/Rosa Vadillo.
Amélie et Mélissa affrontent des qualifiées au premier tour, Wendy et Élodie sont opposées aux jumelles Rodriguez, tandis que Carla et Lucia ont un tirage compliqué face à la tête de série 2, Schuck/Pinacho.
Chez les messieurs en revanche, aucun tricolore ne s’est inscrit à la compétition, qui verra une majorité d’Espagnols s’affronter, comme vous pouvez le voir dans les tableaux ici.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !