Le FIP Rise de Cordoba a débuté ce lundi, et sur les cinq Françaises engagées dans la compétition, quatre ont validé leur ticket pour le deuxième tour !
Les deux paires 100% françaises de ce FIP Rise andalou ont bien démarré la compétition. Face aux sœurs Rodriguez, Wendy Barsotti et Élodie Invernon ont été solides pour s’imposer en deux manches : 7/5 6/3.
Ce fut plus compliqué pour Mélissa Martin et Amélie Detriviere qui s’en sortent tout de même face aux qualifiées Miret et Elliott : 6/2 3/6 6/3.
Malheureusement, la cinquième tricolore engagée dans la compétition n’a pas connu la même fortune. En effet, opposées à la tête de série 2 du tournoi, Schuck/Pinacho, Carla Touly et l’Espagnole Rosa avaient très bien débuté, avant de voir leurs adversaires passer la seconde et s’imposer 1/6 6/1 6/2.
Les deux duos français rejouent donc ce mardi en huitièmes. Pour les deux paires, ce sera face à des têtes de série. En effet, Martin et Detriviere héritent de la paire 3, Gomez/Lopez, tandis que Barsotti et Invernon se mesureront à la paire 6, Cano/Llobera.
Retrouvez le programme du jour juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !