Nouvelle semaine de compétition et nouveau FIP Rise. Cette fois-ci, cinq joueurs Français feront le déplacement jusqu’au Caire, en Égypte.

Pas besoin par la case qualification pour les représentants tricolores présents au Caire. Les cinq joueurs seront directement qualifiés pour le tableau principal. D’ailleurs, c’est une paire tricolore qui sera tête de série 1 de ce tournoi et il s’agira de : Johan Bergeron et Maxime Moreau ! Ces derniers ayant accédé aux quarts de finale, la semaine passée, à Londres.

On retrouvera également Harold Bernard, et son partenaire mexicain Jose Angel Montoya, qui formeront la 13e paire de ce FIP Rise.

Pour finir, un nouveau tandem 100% français composé de Maxime Forcin et de Dorian De Meyer, pointant à la 15e place du tournoi.

Aujourd’hui sera concentré aux previas, raison pour laquelle il faudra attendre encore un peu avant de voir les frenchies à l’œuvre.

Johan Bergeron et Maxime Moreau joueront leur premier tour contre une paire issue des qualifications, tandis que Forcin/De Meyer rencontrera une paire locale : Omar Maklouf (537) et Ahmed Alaa Marzouk (443).

De leur côté, Harold Bernard et Jose Angel Montoya n’ont pas hérité d’un tour facile car ils affronteront d’emblée la tête de série 4, Javier Rodriguez Marquez (150) et Diego Arredondo Garcia (349).

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.