Ce weekend se tient sur la côte valencienne le FIP Rise de Burriana dans lequel nous retrouvons quelques Français bien connus des pistes de padel.

Chez les messieurs

Noua retrouvions Benjamin Grué et Ludovic Cancel face à la paire Pastor / Melero. Les deux Français n’ont malheureusement pas eu le début de compétition espéré car ils s’inclinent en deux sets 7/6 6/3 malgré quelques belles occasions de prendre les devants durant la partie.

La deuxième équipe masculine à entrer en piste était celle composée par Julien Seurin et Bastien Blanqué. Le Toulousain et son partenaire se voyaient affronter le local Adrian Rodriguez Manzaneque et son coéquipier andalou Alejandro Jerez Carnero. Malmenés lors du premier set les Français ont su revenir dans le match et remettre les compteurs à zéro. C’est au bout du suspense et dans un tie break très sérré que l’issue du match s’est faite. Au coude à coude durant la troisième match ce sont finalement les Espagnols qui auront eu raison des deux compères.

Score final : 6/3 – 4/6 / 7/6

Chez les dames

Dans la catégorie féminine ce sont pas moins de trois paires qui sont engagées dans la compétition.

Le première à livrer bataille était celle composée de Camille Sireix et Amélie Detrivière face à la tête de série numéro 6 Lopez / Navarro. Les Françaises, chahutées lors du premier set, ont redoublé d’effort pour mettre à mal la stratégie des deux favorites. Bien en jambes elles sont parvenues à renverser la vapeur et à revenir à un set partout lors du second acte, se donnant ainsi une dernière chance de remporter le match. Cependant les Espagnoles n’ont pas flanché et leur expérience a fait la différence ce vendredi après-midi. Camille et Amélie s’inclinent 6/4 – 4/6 – 6/4.

Un peu plus tard dans la soirée c’était au tour de Wendy Barsotti et d’Elodie Invernon de représenter les couleurs françaises à Burriana, face à la paire argentino portugaise Bruna Melo / Nerea Derbis. Malgré un début de match compliqué, Wendy et Elodie ont déroulé un jeu solide et offensif en seconde période se donnant une bouffé d’air supplémentaire. La troisième manche sera identique et confirmera le bon niveau de jeu des Françaises. Elles se qualifient ainsi sur un score de 2/6 – 6/2 -6/2 pour les quarts de finale qui se joueront ce samedi après midi.

Enfin la dernière paire à assurer son billet pour les quarts n’est autre que celle composée de Charlotte Soubrié et Carla Touly. Les tricolores remportent leur match en deux sets 6/4 – 6/3 face à Marta Gonzalez et Laia Alvarez. Elles disputeront leur quart de final face à la tête de série numéro 3 Marta Barrero / Carlota Casali ce samedi.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.