Deux paires tricolores étaient encore en lice au FIP Rise Burriana, lors des seizièmes de finale. Découvrez les résultats.
Hommes : Thomas Leygue, l’ultime survivant
L’aventure s’arrête ici pour Bastien Blanqué et Dylan Guichard. Accrocheurs face à Jose Martinez et Alberto Garcia, les deux acolytes ont arraché le deuxième set au tie-break, avant de s’écrouler dans la dernière manche. Ils s’inclinent 4/6 – 7/6 (5) – 1/6.
Le dernier Français en lice est donc Thomas Leygue, suite au double forfait de Moreau/De Meyer et Arredondo/Martinez. Aux côtés de son partenaire Alvaro Montiel Caruso, le numéro 1 tricolore va affronter les vainqueurs du match Mouriño/Mouriño contre Collado/Santigosa. Avec, à la clé, une place dans le dernier carré.
Femmes : ça passe pour Touly/Ginier
Carla Touly et Jessica Ginier ont bataillé pour arracher leur place au tour suivant. Les deux Françaises ont écarté les Italiennes Caterina Baldi et Guilia Dal Pozzo (6/1 – 4/6 – 6/3) et vont vivre un beau quart contre Perez/Garcia, la tête de série numéro 4.
La suite du tournoi reprend dès demain en terres ibériques…
C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.