Bastien Blanqué et Dylan Guichard prennent la direction des demi-finales du FIP Rise Bourg-en-Bresse après une très belle victoire face à Belar Vera Lopez / Tomas Luco en 2 sets 6/3 6/2.
Sur la piste, on a eu le droit au show Bastien Blanqué, incontestablement le MVP du match tant il a été efficace et régulier durant tout le match.
Le gaucher Dylan a eu un début compliqué, mais plus le match avançait, plus sa patte de gaucher faisait mouche.
La paire argentine-espagnole pourra nourrir quelques regrets par la prestation générale de leur match. Beaucoup trop irrégulière et incapable de convertir les punto de oro, la paire française semblait trop haute aujourd’hui pour être inquiétée.

Depuis le début de la compétition, Blanqué / Guichart n’a pas perdu le moindre set avec des victoires très intéressantes comme face à la tête de série 8 du tournoi en 8e Perez / Yribarren, qui avait battu d’ailleurs la paire Vives / Seurin en 16e.
Direction les demi-finales face à la tête de série 3 du tournoi, Mario Huete / Federico Mourino, à nouveau une paire hispano-argentine, qui a dû sortir les muscles pour passer l’obstacle Ramirez / Jimenez Navas.
Rendez-vous à 19h30 pour le dernier quart de la journée entre Tison / Garcia et Geens / Inzerillo, à suivre en direct sur Padel Mag TV.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Jorge Martínez encense Chingotto : « Il a toujours le sourire à l’entraînement »
FIP Gold Melilla : Olivier Guy de Chamisso s’offre un quart de finale et se rapproche du top 200 mondial
NOX dévoile sa nouvelle collection de raquettes pour 2027
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Padel Quest Awards 2026 : 13 marques en lice pour le titre de meilleur équipementier
Trop de tournois de padel en France ? Le cercle vicieux qui menace les clubs et le loisir ?
Pourquoi la Journée mondiale du padel est-elle célébrée le 20 octobre ?
FIP Tour : Biron / Basso face à Tello / Arce, les Français attendus sur deux fronts ce jeudi
Quatre continents, trois catégories : la FIP structure la compétition internationale des jeunes
« Un talent incroyable » : Tapia impressionné par Juani De Pascual et son association avec Garrido
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes