Les qualifications du FIP Rise Bourg-en-Bresse se terminaient ce mercredi dans l’Ain et aucune paire française n’a réussi à se qualifier pour la suite des évènements, mais l’une d’entre-elles jouera tout de même demain !

Victorieux de leur premier tour hier, Nicolas Rouanet et Norman Sanchez n’ont pas pu créer la surprise ce mercredi face aux Espagnols Garcia et Nuñez. Après un premier set accroché, ils s’inclinent finalement en deux manches : 7/6 6/3.

Baptiste Moura et Simon Wagner, qui faisaient leur entrée dans la compétition aujourd’hui, n’ont pas pesé lourd face à la tête de série 1 Fernandez / Jerez. Score final : 6/0 6/3 en faveur des Espagnols. Malgré cette défaite difficile, Moura et Wagner ont tout de même eu un peu de chance aujourd’hui puisqu’ils ont été tirés au sort pour être lucky losers. Ils rejoueront demain face aux Espagnols Marques et Rodriguez.

La tête de série 2, elle, a connu un gros revers : Esteban et Trillas s’inclinent 6/2 6/1 face à Vasco Pascoal et Diogo Jesus !

La dernière rencontre du jour a accouché d’une autre victoire en deux sets, celle des Espagnols Moragues et Aragon face aux frères Groen. Les Hollandais s’inclinent 6/2 6/3.

Demain, c’est le tableau principal qui débute à Bourg. Voici le programme :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !