Le FIP RISE Bordeaux a débuté au Big Padel Bordeaux. La piste centrale Moon Safari a permis de voir déjà qu’il y avait du bon niveau dès les previas de ce tournoi international en France.
LE match de ce premier tour des qualifications, on l’avait annoncé, il s’agissait évidemment de la confrontation entre Maxime Joris / Pierre Vincent face à la paire hispano-portugaise Gustavo Nunes / Gerard Serranos. Malheureusement, l’aventure des Français s’arrête après une grosse bataille 7/6 (8) 1/6 6/4.
Pierre Vincent, forcément un peu déçu après la défaite, estime que lui et son partenaire ne sont “pas passés loin.” Le Français va désormais faire une petite pause, lui qui reste sur trois victoires en P1000, deux avec Jérémy Garcia et une avec François Authier à Bourg-en-Bresse.
Nicolas Trancart et Loïc Le Panse, tête de série 1 des qualifications, joueront une paire espagnole : Pau Fores / Pol Ferreres. Pour le deux paires, il s’agira de leur premier match dans ce tournoi. On attend déjà cette opposition avec impatience.
La paire Codron / Peret savait que la tâche s’annonçait ardue face à Pascoal / Perry et cela s’est confirmé sur la piste…
L’un des matchs à suivre du deuxième tour sera évidemment celui entre les frères Deus qui seront opposés à Courrin / Valsot, un match qui n’est pas prévu avant 13h sur la piste 2.
Tout en bas du tableau, Alexandre Perilhon et Stephan Nogaret devront faire tomber la tête de série 2 des previas David Macia / Gerard Gimeno pour tenter de poursuivre l’aventure.
Toutes les infos et détails se trouvent dans notre article général sur la compétition.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.