Journée en demi-teinte pour les joueurs tricolores au FIP Rise Betsson Sweden III avec la qualification de Maigret/Seurin au second tour, mais l’élimination de Raichman/Ayuso au premier.

Julien Seurin et Adrien Maigret ont démarré cette première journée de compétition, ce matin, dès 9h, face à une paire Wildcard : Oscar Govik / Viktor Stjern. Il aura fallu à peine plus d’une heure à la paire française pour se qualifier pour le second tour du tournoi, après une victoire en deux manches : 6/4 6/4.

Julien et Adrien se sont montrés plus lucides que leurs adversaires dans les moments importants et ont su écarter plusieurs balles de break dans le second set.

Pour Philémon Raichman et Quentin Ayuso, ça ne passe malheureusement pas, après une défaite sèche face à une paire locale, Christoffer Persson (482) / Anton Andersson (285) : 6/4 6/1. Pourtant, Philémon Raichman et Quentin Ayuso étaient favoris de cette rencontre en termes de classement.

Julien Seurin et Adrien Maigret attendent désormais leurs adversaires. Il s’agira, soit de la paire Farabri/Ortega Garcia, soit Guerrero Escarcena/Correa.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.