Il y a eu de la casse du côté de Barcelone, avec l’élimination de neuf Français sur les douze engagés lors du premier tour. On le sait, les compétitions en Espagne ne sont jamais faciles et les joueurs tricolores en ont fait les frais.
Il n’y a donc plus de Français dans le tableau masculin et trois Françaises encore en lice chez les dames !
Côté masculin :
Julien Seurin et Adrien Maigret n’ont rien pu faire face à la tête de série 1 du tournoi : Perino (44) / Garcia (80). Les deux Français n’ont pas été aidés par le tirage et quittent la Catalogne dès le premier tour, 6/4 6/2.
Manu Vives et son partenaire Dorta Diaz n’ont pas eu plus de chance, en affrontant la tête de série 6 Mena (83) / Marques (140). Là encore, le Français et son coéquipier ont sévèrement été balayés : 6/3 6/2.
Pour finir, Thomas Vanbauce et Maxime Joris ne sont pas passés loin du second tour face à Tasa Van Beek (186) / Moragues (347). Après la perte du premier set, les deux Français avaient bien réagi en s’imposant dans le second. Malheureusement, ils n’ont pu rien faire dans le set décisif. Défaite 6/7 6/4 2/6.
Côté féminin :
Marianne Vandaele et Amélie Detriviere, sorties des qualifications, avaient un coup à jouer dans leur rencontre. Cependant, la wild-card Mesa (543) / Vazquez (924) a su mieux gérer les deux tie-break de cette rencontre. Défaite 6/7 6/7 pour la paire française.
Wendy Barsotti et Élodie Invernon, opposées à la paire Betz (134) / Fernandes (108), ne sont pas parvenues à faire chuter leurs adversaires. Malgré un joli match, le duo 100% français s’est incliné 6/3 6/4.
En revanche, Lucile Pothier et Charlotte Soubrié s’en sont sortis dans leur rencontre contre les Espagnoles Azcoitia (180) / Elliot (236). Il aura fallu trois sets à la paire tricolore pour sortir ses adversaires, dans une rencontre très serrée : 6/2 4/6 6/3.
Pour finir, Jessica Ginier et sa partenaire belge Helena Wyckaert ont facilement atteint au deuxième tour, après leur victoire très sérieuse face aux Espagnoles Cossio (178) / Santamaria (228). Elles poursuivent la compétition en s’imposant 6/2 6/3, de quoi les mettre bien en confiance pour la suite du tournoi !
Aujourd’hui, la paire Pothier/Soubrié aura fort à faire contre la tête de série 7, Amanda Girdo (107) et Ana Varo Ramos (80). Elles joueront en troisième rotation de la matinée, aux alentours de 12h30-13h.
De son côté, le duo Ginier/Wyckaert rencontreront Alba Perez Momha (103) et Lucia Garcia Trella (96), neuvième paire de ce FIP Rise. Elles entreront sur la piste en deuxième rotation de la journée, aux alentours de 11h30.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.