Pour leur premier partenariat cette saison, Jessica Ginier et Helena Wyckaert frappent un grand coup en se qualifiant pour les demi-finales du FIP Rise de Barcelone.

Après avoir renversé la paire tête de série numéro neuf en fin de matinée, les deux joueuses affrontaient une nouvelle équipe espagnole composée de Martina Calvo (162e) et Camilla Fassio (55e). Ginier et Wyckaert ont pris le meilleur départ, avant de se faire égaliser à une manche partout. Plus entreprenantes dans les moments importants, elles sont parvenues à en finir au bout du suspens dans le dernier acte : 6/4 – 3/6 – 6/4.

La Française s’invite dans le dernier carré d’un FIP Rise pour la deuxième fois consécutive après Burriana. La paire franco-belge aura une belle opportunité à saisir en demi-finale à 10h face aux Espagnoles Jana Montes (124e) et Raquel Eugenio (146e).

Vous pourrez suivre la fin de ce FIP Rise de Barcelone sur la chaîne Youtube de la FIP.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !