Fin de l’aventure barcelonaise pour Jessica Ginier, la dernière Tricolore engagée, et Helena Wyckaert. Opposées à Jana Montes (124ᵉ) et Raquel Eugenio (146e), la Française et la Belge se sont inclinées en demi-finale (3/6 – 2/6).

Malgré cette élimination, les deux femmes ont de quoi être satisfaites. Tombeuses de Perez/Garcia et Calvo/Fassio aux tours précédents, cette nouvelle paire a su se mettre en valeur lors de ce FIP très relevé à Barcelone. Pour Ginier, il s’agissait d’une deuxième qualification de rang dans le dernier carré d’un FIP Rise, après celle de Burriana.

La finale du tournoi féminin va donc sacrer un duo espagnol : Montes/Eugenio ou Lopez/Segura, tête de série numéro 6. Vous pourrez suivre la fin de ce FIP Rise de Barcelone sur la chaîne Youtube de la FIP.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, six ans plus tôt. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.