Il n’y a plus qu’une seule Française dans ce FIP Rise Barcelona, après la qualification de Jessica Ginier et la belge Helena Wyckaert pour les quarts de finale. De leur côté, Lucile Pothier et Charlotte Soubrié n’ont rien pu faire face à la paire Girdo / Varo Ramos (TS7).
Jessica Ginier et Helena Wyckaert ont été auteures d’un match très solide face à la neuvième paire de ce tournoi : Alba Perez Momha (103) / Lucia Garcia Trella (96). La paire franco-belge, qui ne partait pas forcément favorite de cette rencontre, a déroulé face aux Espagnoles, leur infligeant un sévère 6/2 6/1 et se qualifiant, au passage, pour les quarts de finale de ce très relevé FIP Rise de Barcelone.
En revanche, Lucile Pothier et Charlotte Soubrié n’ont pas réussi l’exploit face à Amanda Girdo et Ana Varo Ramos. La paire hispano-suédoise n’a laissé aucune place aux Frenchies, qui ont fini par s’incliner en deux sets, 3/6 3/6.
Par conséquent, Jessica Ginier est la dernière représentante tricolore dans ce FIP Rise, après l’hécatombe du premier tour. Elle rejouera ce soir, aux alentours de 17h, avec sa partenaire, pour tenter de ce qualifier pour le dernier carré. Elles devront surclasser une nouvelle paire espagnole : Martina Calvo Santamaria (228) et Camila Fassio Goyeneche (148).
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.