Une défaite cruelle pour Bastien Blanqué et Maxime Joris, sortis en deux sets par Marco Cassetta et Alvaro Montiel (TS1) lors de la dernière demi-finale du jour au FIP Rise Bandol. Les Français, pourtant convainquant sur la piste, ont fini par céder face à une des paires favorites du tournoi… et laissent donc l’espoir d’une finale s’envoler.

Une défaire d’autant plus cruelle que le premier set s’est littéralement joué à un point entre ces deux équipes. La paire Blanqué / Joris a marqué 35 points… Cassetta / Montiel, 36. Cette balle de set remportée à 7/6 (5) alors qu’aucune balle de break n’avait été concédée dans la première manche. Un gros coup sur la tête pour la paire française.

Pourtant, Maxime et Bastien étaient revenus plus forts sur la piste, avec un break décroché d’entrée. Malgré un débreak, ils ont une nouvelle fois repris l’avantage. Cependant, sur une grosse défense d’Alvaro Montiel, qui a même fini au sol, les Français ont été rattrapés une nouvelle fois… avant d’être breakés sur le dernier jeu de service de ce match…

Score final : 7/6 (5) 6/4.

Alvaro Montiel et Marco Cassetta s’offrent donc une place en finale de ce FIP Rise Bandol. Ils rencontreront leurs dauphins au classement, Pol Hernandez Alvarez / Ramiro Valenzuela (TS2).

La finale dames sera à suivre dès 10h à Bandol, suivie par la finale messieurs. Comme toujours, rendez-vous sur Padel Mag TV pour assister à ces deux dernières rencontres :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.