Bastien Blanqué et Maxime Joris (TS5) se sont imposés au 6/4 6/1 face à Thomas Basso et Julien Biron au FIP de Bandol lors des 8e de finale. Une performance tout en maîtrise pour cette paire inédite, spécialement constituée pour ce tournoi.

Cette paire Blanqué / Joris aura un coup à jouer lors de son quart de finale, face à Arthur Hugounenq et Timéo Fonteny, qui ont sorti la tête de série 3, Julien Seurin et Maxime Moreau.

Les réactions d’après-match :

Bastien Blanqué :Des conditions difficiles par rapport au terrain au bord de plage. C’est un terrain très rapide, on ne peut pas sortir, avec des vitres qui ressortent énormément, et deux joueurs qui tapent très bien. Le premier set a été très dur. Après, on a réussi à mettre notre jeu en place. On a gagné assez facilement le second. C’est une jeune paire qui va très bien jouer dans les prochaines années. On a eu du mal, mais on a bien joué. On se sent bien depuis hier avec Max sur le terrain et on s’adapte bien aux conditions.

Maxime Joris : “On avait joué un petit peu au stage de l’équipe de France et j’avais adoré jouer avec lui. On s’était dit que c’était l’occasion de pouvoir s’essayer ensemble. Il m’a gentiment appelé pour me faire son offre et c’est très compliqué de refuser. Je suis content de cette association. Il me met vraiment à l’aise que ce soit sur le terrain ou en dehors, on s’entend bien, on a un bon feeling et je pense que ça aide pour gérer la pression.”

Leur quart de finale à retrouver, pas avant 20h. Rendez-vous sur Padel Mag TV pour regarder le match en direct.

Dorian Massy

Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.