Petite sensation au FIP Rise Bandol avec la qualification d’Arthur Hugounenq et Timéo Fonteny pour les quarts de finale du tournoi. Le duo s’est imposé face à ses compatriotes, Julien Seurin et Maxime Moreau (TS3), au terme d’une énorme combat en trois sets : 6/2 3/6 6/1.

Cela a été une victoire au mental pour la paire Hugounenq / Fonteny qui, après un très bon premier set, s’est fait rattraper par les favoris de la rencontre, qui sont parvenus à montrer une meilleure image d’eux. C’était un premier tournoi pour Julien Seurin et Maxime Moreau, qui essayaient une nouvelle combinaison tous les deux… et qui n’a pas forcément fonctionné.

Arthur et Timéo étaient en mode “récital” avec de grosses défenses et des smashs surpuissants, malgré les conditions assez lentes de la piste. Timéo Fonteny aura tout intérêt à rester dans cette bonne dynamique puisqu’il file à Aix pour jouer les Championnats de France U18.

Avec cette performance, Timéo Fonteny va se relancer dans la course à la sélection aux Mondiaux de Doha. À contrario, cette contre-performance de Julien Seurin (voire de Maxime Moreau) ne va pas forcément faire leurs affaires.

Arthur et Timéo rejoueront ce soir, pas avant 20h, face à une autre paire 100% française, Bastien Blanqué et Maxime Joris (TS5). Une rencontre que vous pourrez suivre sur Padel Mag TV :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.