Cette semaine se tient dans le sud de l’Espagne le FIP Promotion Malaga avec deux paires françaises inscrites chez les messieurs.
Hier après-midi, le binôme composé de Bastien Blanqué et Julien Seurin faisait son entrée dans la compétition comme tête de série numéro 5. Pour leur première rencontre, les deux Français étaient opposés à Ivan Dafonte Navas et Juan Maria Ramirez Carrasco. Solides et en confiance, les deux joueurs sont venus à bout des Espagnols en deux sets 7/6 – 6/3. Ils affronteront donc ce vendredi la paire Sanchez / Rubio en 1/8ème de finale.
Malheureusement pour la deuxième équipe tricolore, le début de compétition ne fut pas celui espéré. En effet, la paire composée de Philémon Raichman et Manuel Vives, qui faisait ses débuts en tant que tête de série numéro 8, s’est inclinée 7/6 – 6/1 face aux Ibères Adrian Martinez Galindo et Francisco Cabeza Teres.
Enfin, du côté des dames nous ne retrouverons qu’une seule équipe tricolore, formée par Wendy Barsotti et Elodie Invernon. Directement qualifiées en 1/8èmes, elles démarreront donc la compétition aujourd’hui face aux Espagnoles Eva Jimenez de la Plata et Maria Alvarez Moya.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.