C’est une première pour de nombreux joueurs : direction le Monténégro pour un FIP Promotion, plus précisément à Tivat, qui démarre dès demain avec une finale prévue le 22 septembre.
Ce tournoi, bien que de catégorie FIP Promotion, s’annonce particulier, en grande partie grâce ou à cause d’une forte représentation française.
Après les Championnats de France, on assiste ici à une sorte de mini-championnat national. Parmi les 10 premières paires du tournoi, on retrouve 9 joueurs français, dont 4 paires exclusivement françaises. Une telle représentation dans un tournoi FIP à l’étranger, et encore dans une catégorie censée être relativement accessible, est probablement une première.
En tant que tête de série n°1, on retrouve la paire franco-italienne : Johan Bergeron / Simone Cremona.
En tête de série n°3, Maxime Moreau / Julien Seurin, en n°4, Dylan Guichard / Maxime Joris, et en n°7, Arthur Hugounenq / Philémon Raichman.
Parmi les paires 100 % françaises, on termine avec Timéo Fonteny / Yoan Boronad, qui constitue la 10e paire du tournoi. Certainement une équipe que personne ne voudra affronter dans ce tableau.
Enfin, on note la présence d’une paire française peu connue, sans points à ce jour : Jean-Alexandre Willem / Jean-Bastien Willem, classée en 16e position.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.