Après les aventures de Scatena / Guichard au Japon en septembre 2023 et une victoire très tranquille, ce sont pas moins de six Français qui s’offrent une tournée au FIP Promotion de Chiba au Japon et qui seront les stars de cette compétition.
Mise à jour 23h28 : la paire française Hugounenq / Gerson sera finalement forfait au FIP Promotion Chiba. Par conséquent, la paire Vives / Seurin accède directement aux quarts de finale du FIP Promotion au Japon.
En tête de série numéro 1 du tournoi, la paire Vives / Seurin sera la grande favorite de la compétition, et on ne voit pas d’où le danger pourrait venir. Elle devrait remporter ce FIP Promotion sans trop de problèmes. À moins qu’elle se fasse surprendre dès le premier tour…
En tête de série numéro 2, nous retrouvons une paire franco-iranienne : Philémon Raichman / Arya Rohani. Le 230e joueur mondial sera donc associé au 774e joueur mondial, qui ne dispose que de 4 petits points. L’objectif ici n’est pas de gagner le tournoi, mais d’espérer s’offrir une finale avec les 9 points offerts aux finalistes. Un calcul qui ne sera pas évident, car on le sait, les paires hybrides, même dans ce type de tableau, dépendent aussi de quelques joueurs qui tiennent la route.
Et justement, parmi ces joueurs, on trouve des Européens, dont une autre paire française : Arthur Hugounenq / Derek Gerson. La tête de série numéro 5 est à surveiller dans ce tournoi. Peut-elle créer la surprise et remporter ce tournoi ? Une chose est certaine, nous aurons probablement la finale avant l’heure dès les huitièmes de finale avec le match Vives / Seurin face à Hugounenq / Gerson, qui sera un premier tour pour les deux paires. La paire qui sortira vainqueur s’ouvrira le tableau au FIP Promotion au Japon. Néanmoins, attention aux nombreux joueurs que nous ne connaissons pas et aux éventuelles surprises.
Notez que nous avons également une paire franco-philippine que nous avions déjà découverte en novembre dernier lors du FIP Promotion Padel Asia. Hugo Jay et Mainard Mendel Sahagun avaient réalisé un quart de finale avant de se faire écarter par l’ancienne paire De Meyer / Vanbauce. Leur aventure japonaise démarre d’ailleurs dès demain.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.