Après les aventures de Scatena / Guichard au Japon en septembre 2023 et une victoire très tranquille, ce sont pas moins de six Français qui s’offrent une tournée au FIP Promotion de Chiba au Japon et qui seront les stars de cette compétition.
Mise à jour 23h28 : la paire française Hugounenq / Gerson sera finalement forfait au FIP Promotion Chiba. Par conséquent, la paire Vives / Seurin accède directement aux quarts de finale du FIP Promotion au Japon.
En tête de série numéro 1 du tournoi, la paire Vives / Seurin sera la grande favorite de la compétition, et on ne voit pas d’où le danger pourrait venir. Elle devrait remporter ce FIP Promotion sans trop de problèmes. À moins qu’elle se fasse surprendre dès le premier tour…
En tête de série numéro 2, nous retrouvons une paire franco-iranienne : Philémon Raichman / Arya Rohani. Le 230e joueur mondial sera donc associé au 774e joueur mondial, qui ne dispose que de 4 petits points. L’objectif ici n’est pas de gagner le tournoi, mais d’espérer s’offrir une finale avec les 9 points offerts aux finalistes. Un calcul qui ne sera pas évident, car on le sait, les paires hybrides, même dans ce type de tableau, dépendent aussi de quelques joueurs qui tiennent la route.
Et justement, parmi ces joueurs, on trouve des Européens, dont une autre paire française : Arthur Hugounenq / Derek Gerson. La tête de série numéro 5 est à surveiller dans ce tournoi. Peut-elle créer la surprise et remporter ce tournoi ? Une chose est certaine, nous aurons probablement la finale avant l’heure dès les huitièmes de finale avec le match Vives / Seurin face à Hugounenq / Gerson, qui sera un premier tour pour les deux paires. La paire qui sortira vainqueur s’ouvrira le tableau au FIP Promotion au Japon. Néanmoins, attention aux nombreux joueurs que nous ne connaissons pas et aux éventuelles surprises.

Notez que nous avons également une paire franco-philippine que nous avions déjà découverte en novembre dernier lors du FIP Promotion Padel Asia. Hugo Jay et Mainard Mendel Sahagun avaient réalisé un quart de finale avant de se faire écarter par l’ancienne paire De Meyer / Vanbauce. Leur aventure japonaise démarre d’ailleurs dès demain.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel