Amélie Detriviere (309) s’offre une place en finale du FIP Promotion Almeria aux côtés de sa partenaire espagnole, Gema Flores (224), après un parcours sans faute dans le tournoi, sans perdre un seul set.

Classées seulement 9e paire du tournoi, Detriviere et Flores ont commencé fort en s’imposant facilement en huitièmes de finale face à la tête de série 2, Candela Lucendo (111) et Leyre Montañez Marco (433), avec un score de 6/1 6/1. En quart de finale, elles ont continué sur leur lancée en battant Araceli Muñoz Sanchez (345) et Carmen Villar Gonzalez (528) 7/5 6/2. En demi-finale, la Française et son associée espagnole ont pris le dessus sur la tête de série 4, Francesca Ligotti (159) et Paola Ciabattoni (195), en deux sets 6/4 6/4.

Cette victoire leur ouvre les portes de la finale, où elles affronteront à 12h30 la tête de série 3, Ana Cristina Sanchez Perez (164) et Elena De La Rosa Ramos (126).

Le tableau complet :

La finale est à suivre en direct :

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !