Le FIP Promises Paris WME Sports entre dans le vif du sujet au Lésigny Tennis Padel Club. Cette deuxième journée marque le début des huitièmes de finale dans la plupart des catégories, après une première journée globalement maîtrisée par les favoris. La logique a été respectée, avec toutes les têtes de série au rendez-vous… sauf une !

Potier et Bessières créent la sensation chez les U14 garçons

La grosse surprise du jour est venue des U14 garçons, où les jeunes Français Tyronne Potier et Gabriel Bessières ont réalisé le gros coup en éliminant la tête de série n°2, Luka Perdreau et Mario Brocal Aviles sur le score de 3/6 6/1 11/9. Une belle victoire pour le duo tricolore, qui signe la première grosse performance française du tournoi et se hisse en huitième de finale.

Les tricolores solides dans les autres catégories

Dans les autres tableaux, les Français ont répondu présent. En U16 garçons, Johan Peloux et Quentin Bernard ont dominé leur entrée en lice avec autorité.
Chez les U18, Lucas Pilon et Olivier Guy de Chamisso ont eux aussi livré une partition parfaite, s’imposant 6/0 6/1 face à Tom Lang-Trotoux et Léo Lang-Trotoux. Une victoire nette et sans bavure qui leur permet d’accéder aux huitièmes de finale, où ils affronteront la tête de série n°1, Jose Enrique Gimenez Barcelona / Alvaro Pozo Marroyo, pour un choc au sommet.

Leroux et Laforge assurent, les sœurs Bekhedda s’inclinent

Chez les U14 filles, les Françaises Élise Leroux et Lylwenn Laforge poursuivent leur belle aventure en dominant Ribert et Jiménez-Martinez sur le score de 6/3 6/2.
En revanche, en U16, les sœurs Bekhedda ont connu un sort différent, battues 6/0 6/3 par Clara Alarcon Garcia et Naira Marti Martinez, malgré une belle combativité dans le second set.

Voici tout les résultats de la 1ère journée ainsi que les tableaux mis à jour :

Place aux huitièmes, à suivre sur Padel Mag TV

Cette deuxième journée du FIP Promises Paris WME Sports s’annonce passionnante, avec l’entrée en lice de nombreuses têtes de série et plusieurs duels franco-espagnols à ne pas manquer.
Tous les matchs sont à suivre en direct sur Padel Mag TV, en immersion depuis les pistes du Lésigny Tennis Padel Club, pour une journée qui s’annonce déjà décisive dans la quête des quarts de finale.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !