Le FIP Promises Paris by WME, le très grand tournoi international dédié aux jeunes talents du padel, fera son retour cet été pour une seconde édition. Les dates sont désormais confirmées à 100 % : la compétition se déroulera du 15 au 19 juillet au Club de Lesigny, sans aucun changement de calendrier.
Organisé dans le cadre du circuit FIP Promises, circuit officiel de la Fédération Internationale de Padel (FIP) réservé aux jeunes catégories, le tournoi rassemblera à nouveau à Paris certains des meilleurs espoirs du padel mondial.
Un tournoi international pour les futures stars du padel
Le FIP Promises Paris by WME est ouvert aux différentes catégories du circuit jeunes : U12, U14, U16 et U18, chez les garçons et les filles.
Pendant plusieurs jours, les jeunes joueurs auront l’occasion de se mesurer à des adversaires venus de nombreux pays et continents et de vivre une expérience de compétition internationale structurante, dans un cadre proche de celui du circuit professionnel.
L’objectif est double :
- offrir une compétition de haut niveau aux jeunes joueurs,
- permettre d’identifier les talents qui composeront le padel international de demain.



Une première édition qui avait marqué les esprits
La première édition du FIP Promises Paris avait rencontré un succès important, avec la participation de plus de 340 jeunes joueurs représentant 13 nations.
Au total, 171 paires avaient été engagées dans les différents tableaux, répartis entre les catégories masculines et féminines. Un chiffre particulièrement élevé pour une compétition jeunes de ce niveau en France.
Pendant plusieurs jours, les rencontres avaient offert un niveau de jeu déjà très élevé, illustrant la progression rapide du padel chez les nouvelles générations.
Un rendez-vous qui s’installe dans le calendrier international
Avec cette seconde édition, le FIP Promises Paris by WME confirme sa volonté de s’installer durablement dans le calendrier international du padel jeunes.
L’événement s’inscrit dans une dynamique plus large de développement du padel junior en Europe, avec un circuit structuré permettant aux jeunes joueurs d’accumuler expérience internationale, points au classement et confrontations face aux meilleurs joueurs de leur génération.
Du 15 au 19 juillet, Paris accueillera donc une nouvelle fois une semaine entièrement dédiée au padel jeunes, où les futurs talents du circuit international tenteront de se distinguer sur les pistes du club de Lesigny.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Le padel féminin est-il plus intéressant à regarder que le padel masculin ?
Franco Stupaczuk évoque les joueurs qu’il considère supérieurs à lui
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Galán répond aux critiques d’Augsburger : « C’est un grand joueur, mais il est mal entouré »
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Interclubs : faut-il autoriser plusieurs équipes d’un même club en Nationale 1 ?
Premier Padel : Valence confirme la Fonteta pour accueillir le P1 de juin
Bea González encense son nouveau coach Claudio Gilardoni
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage