Très gros week-end pour les jeunes Français au FIP Promises de Koksijde, en Belgique. Les Tricolores repartent avec trois titres sur quatre catégories, confirmant la belle dynamique du padel jeunes français sur la scène internationale.
Segura / Terminet confirment en U14
En U14 garçons, Juan Segura et Lucas Terminet ont parfaitement tenu leur rang. Après une phase de poules maîtrisée, la paire française a poursuivi son parcours jusqu’au titre.
En finale, ils s’imposent face à Coppens / Koeck sur le score de 6/1 6/2. Une victoire nette, qui confirme encore le niveau de cette association.
Pour Juan Segura, c’est déjà un 6e titre FIP Promises. Pour Lucas Terminet, il s’agit de son 2e titre sur le circuit. Deux jeunes qui continuent d’accumuler de l’expérience et des résultats.

Aschard / Le Saux sacrés en U12
Autre titre français en U12 garçons avec Titouan Aschard et Marin Le Saux. Les deux Français ont dominé leur catégorie avec sérieux.
En finale, ils ne laissent aucune chance à E. Beaurain / N. Kuylle, avec une victoire 6/0 6/0. Un score très parlant, qui montre leur maîtrise sur ce dernier match.
Un très beau titre pour la paire française, qui confirme le potentiel de cette jeune génération.

Morvan prend sa revanche en U18
En U18 garçons, Loris Morvan s’est imposé aux côtés du Belge Eliott Verraghen. Et le scénario a été particulièrement intéressant.
En phase de poules, Morvan et Verraghen s’étaient inclinés face à Martinez Castillo / Rodriguez Luna au terme d’un match serré : 6/3 7/6. Mais ils ont su parfaitement réagir dans le tableau final.
Après une demi-finale remportée face à Gailliaert / Pille, ils retrouvent en finale la paire qui les avait battus en poule. Cette fois, Morvan et Verraghen prennent leur revanche et s’imposent 5/7 6/3 10/1.
Une belle victoire au mental, avec une vraie capacité à corriger le tir après la défaite en poule.

Une belle moisson française
Avec les titres de Aschard / Le Saux en U12, Segura / Terminet en U14 et Morvan / Verraghen en U18, les Français signent un vrai carton au FIP Promises Koksijde.
Trois victoires françaises sur quatre catégories, des parcours solides, des finales bien gérées : le bilan est très positif pour les jeunes Tricolores, qui continuent de montrer que la relève française avance bien sur le circuit international. Un résultat de très bon augure avant le FIP Promises Paris de la semaine prochaine, où toutes ces paires seront présentes avec l’envie de confirmer à domicile.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Madrid, Paris, Rotterdam : Ortega–Araújo ont-elles réellement trouvé la clé contre Josemaría–González ?
Classement FIP : Bea González récupère la 3e place mondiale, Guerrero et Leal grimpent après Lyon
P1000 PadelShot Reims : un tournoi relevé avec plusieurs paires capables d’aller au bout
Padel Quest Awards : déjà 5 000 votes en 48 heures
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
P1000 Messieurs : le LCTC prêt à vibrer pendant trois jours à La Ciotat du 2 au 4 octobre
Championnats de France de padel 2026 : où, quand et à quelle heure suivre les matchs à Agen ?
Fonteny / Moragues avec une belle carte à jouer au dernier tour des qualifications du Rotterdam P2
Audios de Juanjo Gutiérrez à Leal et Guerrero : derrière la polémique, une conversation privée sur le ton de l’ironie
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?