Pour cette deuxième journée du FIP Platinum Veracruz, nous retrouverons dans le tableau masculin : les huitièmes de finale avec le retour sur les pistes de la majorité des paires têtes de série.

Alonso et Tello poursuivent leur dynamique

Un mois après leur finale atteinte à Lyon, Edu Alonso et Juan Tello continuent de renforcer leur cohésion sur le FIP Tour. Leur entrée en lice au Mexique s’est déroulée sans difficulté, avec une victoire 6/2 6/2 face à Jerez et Vilariño.

Cette performance les place dans de bonnes conditions avant un test plus relevé : la paire affrontera Franco Dal Bianco l(ex-partenaire de Arce – joueur du A1) et Josete Rico pour une place en quarts de finale. Pour Alonso et Tello, chaque match compte dans la perspective du classement menant aux Barcelona Finals, où quelques points peuvent encore faire la différence pour intégrer le top 16.

Sur les huit paires têtes de série du tableau masculin, sept sont encore en course. La seule exception concerne Álvaro Cepero et Agustín Torre, vainqueurs au premier tour d’Íñigo Jofre et Álex Arroyo sur le score de 6/4 7/5.

Les quarts de finale féminins déjà au programme

Contrairement au tableau masculin, les joueuses passent directement aux quarts aujourd’hui. Les huit premières têtes de série sont au rendez-vous :

  • Jensen / Alonso (1) vs Velasco / Barrera (8)
  • Fassio / Llaguno (7) vs Caldera / Goenaga (4)
  • Osoro / Iglesias (3) vs Castelló / Rufo (6)
  • Sainz / Eugenio (5) vs Guinart / Virseda (2)

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.