Le FIP Platinum Veracruz a enfin rendu son verdict après un week-end bousculé par des conditions climatiques difficiles, entre humidité lourde, chaleur pesante et rythme haché par les interruptions. Un tournoi éprouvant, qui n’a pas totalement séduit le public, présent en tribunes sans toutefois remplir l’enceinte.
La journée de dimanche devait conclure une demi-finale interrompue la veille avant d’enchaîner, avec un temps de récupération minimal, sur la grande finale masculine.
Campagnolo / Garrido stoppés, Tello / Alonso arrachent la finale
La reprise débutait par la fin de la demi-finale entre Lucas Campagnolo / Javi Garrido et Juan Tello / Edu Alonso, arrêtée la veille sur le score de 6/2 pour la paire hispano-argentine et 4/4 dans la seconde manche.
Ultra disputée, la reprise s’est jouée au tie-break du deuxième set, remporté par Campagnolo et Garrido, forçant une troisième manche décisive. Mais dans ce dernier acte, la dynamique a basculé. Tello et Alonso ont pris le contrôle total dès l’entame (5/0), profitant d’un Garrido visiblement en difficulté : moins mobile, imprécis dans les transitions, inefficace au smash et au langage corporel fermé. Résultat : un troisième set à sens unique conclu 6/1 par la paire Tello / Alonso qui valide son billet pour la finale.
Une finale engagée, physiquement et mentalement
Avec moins de trois heures de récupération, Juan Tello / Edu Alonso retrouvaient en finale les numéros 2 du tournoi, Momo González / Fran Guerrero. Un duel intense, à l’image d’un tournoi usant, où chaque point se gagnait au prix d’efforts considérables.
Le premier set se joue sur un unique break en faveur de González et Guerrero (6/4). Mais la réaction de Tello et Alonso était immédiate. Portés par un gros passage offensif, ils survolent la deuxième manche (6/1), relançant totalement la rencontre.
Dans un troisième set d’une rare intensité, la différence s’est finalement faite sur le plan physique. Plus frais, plus incisifs dans les déplacements, Momo et Fran ont accéléré dans le money-time pour s’imposer 7/5 et décrocher le titre sur le score final de 6/4 1/6 7/5.
Ce succès marque le premier titre de la saison pour González et Guerrero.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !























































































1 point FIP, et vous voilà plus près de Lebrón que Lebrón ne l’est de Tapia
Andrea Ustero : ” Sofia m’a montré une autre manière de voir le padel “
Barcelona Finals : retour sur tous les anciens vainqueurs avant l’édition 2025
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
P1500 Dames Padel Sphère – Tonda et Duchene s’imposent en patronnes
P1500 CNE Vichy – Bayard / Vincent renversent Muesser / Wagner et s’offrent un 3e P1500 consécutif
Victor Caby et Louis Cacheux, 15 ans et déjà demi-finalistes au FIP Promises Barcelone U18
Bayard / Vincent et Muesser / Wagner filent en finale du P1500 CNE Vichy
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !