Les demi-finales dames du FIP Platinum Veracruz ont livré un même constat : les finalistes ont assumé avec autorité. D’un côté, une paire en pleine construction qui confirme sa montée en puissance. De l’autre, un duo qui a survolé son match sans laisser respirer ses adversaires.
Fassio / Llaguno, une alchimie qui prend forme
Associées depuis peu, Martina Fassio et Patty Llaguno continuent d’envoyer des signaux positifs. Face à Jimena Velasco / Marta Barrera, la tête de série 7 s’est imposée 6/4 6/3 dans un match d’abord équilibré, avant de faire la différence sur la durée.
L’expérience de Llaguno, toujours précieuse dans la gestion des temps faibles, et la justesse tactique de Fassio ont permis au duo de contrôler progressivement les échanges.
Une qualification logique pour une équipe qui laisse entrevoir un vrai potentiel de progression.
Osoro / Iglesias, démonstration expéditive
De l’autre côté du tableau, Aranza Osoro et Victoria Iglesias n’ont laissé aucune chance à Lucía Sainz / Raquel Eugenio. Victoire nette 6/1 6/1 pour la tête de série 3, dans une prestation à sens unique.
Breaks en série, pression constante, défense ultra solide et beaucoup d’impact dans les phases offensives : le duo a étouffé ses adversaires du début à la fin. Une performance pleine de maîtrise, sans temps mort, qui confirme leur excellent niveau sur cette fin de saison.
Une finale aux enjeux clairs
La finale opposera donc Fassio / Llaguno à Osoro / Iglesias, avec un contexte particulièrement intéressant pour la paire hispano-argentine. En cas de victoire, 300 points FIP sont en jeu, un capital précieux qui leur permettrait de se rapprocher très fortement du top 16 qualificatif pour les Barcelona Finals.
Un objectif assumé pour Osoro et Iglesias, qui visent clairement une place parmi l’élite en vue de la dernière ligne droite de la saison. Le résultat de Veracruz pourrait peser lourd avant le Mexico Major, ultime étape où elles devront tout donner pour s’offrir une place aux Finals.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !























































































P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Claude Baigts : “Avant la vague, il y avait les fondations, le padel n’est pas né en 2020”
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides