Le tournoi se poursuit à Seville et il ne reste déjà plus qu’une tricolore en lice. Après les éliminations d’Amélie Detriviere et d’Alix Collombon, Léa Godallier porte seule les espoirs français. Aux côtés de l’Espagnole Esther Carnicero, la numéro 2 française dispute cet après-midi son huitième de finale face à une paire redoutable : Carmen Goenaga et Bea Caldera.

Un premier tour maîtrisé

Pour leur entrée en lice, Godallier/Carnicero n’ont pas tremblé. Solides du début à la fin, elles se sont imposées 6/2 6/3 face à la paire qualifiée Delgado/Arteaga. Une victoire nette qui leur permet d’aborder ce deuxième match avec confiance.

Des retrouvailles avec Goenaga/Caldera

Le défi s’annonce tout autre cet après-midi. Goenaga (22e mondiale) et Caldera (19e mondiale) forment une paire jeune mais déjà très solide sur le circuit. Léa connaît bien ses adversaires du jour puisqu’elle les avait déjà affrontées lors du P2 de Bordeaux en juin dernier, alors associée à Laura Luján. Ce jour-là, les Espagnoles l’avaient emporté 7/6 6/1 et avaient atteint par la suite la finale du tournoi.

Un rôle différent pour Léa

Cette fois-ci, la Française abordera le duel dans un rôle différent : positionnée à droite de la piste, elle devra davantage construire les points aux côtés d’Esther Carnicero. Un ajustement qui pourrait lui permettre de mieux contrôler le jeu et de peut-être prendre sa revanche.

Rendez-vous aux alentours de 16h pour suivre ce huitième de finale décisif. Léa Godallier tentera d’aller chercher un quart de finale à Séville, avant de basculer dès ce week-end sur les championnats de France où elle sera attendue en favorite avec Alix Collombon.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !