Ça ne passe pas pour Léa Godallier et Giorgia Marchetti, battues par Aranzazu Osoro et Marta Marrero (TS2), de sérieuses prétendantes au titre. La paire franco-italienne s’est inclinée en deux manches : 7/6 (1) 6/3.

Léa Godallier et sa partenaire peuvent repartir la tête haute de la Sardaigne, ayant joué un très bon match à Cagliari. Durant la première manche, elles ont su tenir tête à la tête de série 2, les poussant même jusqu’au tie-break. Cependant, Zazu Osoro et Marta Marrero ont su faire parler leur expérience pour s’adjuger ce premier acte.

Petite baisse de régime de la part de Léa et Giorgia à l’entame du second set, rapidement menées 4/1. Toutefois, elles ont su se ressaisir et même effacer le break de retard. Malheureusement pour le duo, cela n’a pas été suffisant puisqu’elles se sont fait breaker une nouvelle fois à 4/3.

Fin d’aventure pour Léa Godallier que l’on retrouvera, la semaine prochaine, aux Championnats d’Europe 2024, toujours à Cagliari. Il ne reste donc plus qu’une seule Française en lice dans ce FIP Platinum Sardegna. En effet, Alix Collombon jouera demain, avec Julieta Bidahorria, contre Marina Guinart et Victoria Iglesias (TS3).

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.