Fin des aventures françaises dans le tableau messieurs au FIP Platinum Sardegna.
Et pourtant, on croyait la paire française, Thomas Leygue / Dylan Guichard, bien relancée après être revenue à 1 set partout face à la paire italienne Abbate / Graziotti. Malheureusement, la paire qui a reçu une wild card pour démarrer la compétition dès le tableau principal réussit à poursuivre l’aventure en 3 sets : 6/4 4/6 6/4. Au passage, notons qu’on retrouvera le 142e joueur mondial aux Championnats d’Europe de padel à Cagliari la semaine prochaine.
Pour Inzerillo / Iriart, c’est également la fin dans ce tournoi malgré un très bon premier set face à Ramirez / Mena perdu 7/6 (6). Le second set ne sera qu’une formalité pour la paire espagnole. Défaite de la paire franco-italienne, 7/6 6/1.
Il n’y a plus de Français dans ce tournoi. L’ancien membre de l’équipe de France, Jérôme Inzerillo, rentrera en France tandis que pour Leygue / Blanqué, l’aventure italienne se poursuit dès la semaine prochaine en Sardaigne avec les Championnats d’Europe.
On notera au passage la victoire tranquille de la paire Tolito / Lamperti face à Perino / Dominguez qui joue dorénavant pour le drapeau italien. Perino n’a étrangement pas été pris tandis qu’on retrouve dans l’équipe d’Italie l’ancien partenaire de Jérémy Scatena : Facundo Dominguez (60).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.