Mission accomplie pour Alix Collombon et Julieta Bidahorria qui se sont qualifiées pour les quarts de finale de ce FIP Platinum Sardegna. Elles se sont sorties du piège Carolina Navarro Björk (42) et Maria Eulalia Rodriguez Abajo (43)

Alix et Julieta n’ont eu besoin que de deux sets pour remporter cette rencontre, 6/2 6/2. Cependant, derrière ce score qui paraît sans appel, se cache une tout autre vérité : quasiment chaque jeu s’est terminé sur un punto de oro. Si ce dernier a disparu sur le Premier Padel, il est toujours en place sur les tournois de la FIP.

La paire franco-argentine a, par ailleurs, réussi à être impériale sur ces moments importants. Elles ont breaké à six reprises sur les huit opportunités qu’elles s’étaient créées.

Pour l’heure, elles ne connaissent pas encore leurs adversaires. Elles rencontreront les gagnantes de la rencontre opposant Victoria Iglesias / Marina Guinart (TS3) à Ariadna Cañellas / Teresa Navarro.

La journée est loin d’être terminée car une seconde Française défendra ses chances en Sardaigne. Léa Godallier, associée à Giorgia Marchetti, jouera sur le central, pas avant 17h30.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.