Nous aurons chez les messieurs trois Français dans le tableau principal du FIP Platinum Sardaigne : Jérôme Inzerillo associé à Emiliano Iriart et la paire française Thomas Leygue / Dylan Guichard.
La paire franco-italienne remporte ainsi la finale des qualifications du FIP Platinum à Cagliari en Italie face à la paire espagnole Leon David Ruiz Shannon / Izan Ranera Pedrero en deux sets : 6/3 6/3. La tête de série 3 du tableau de ces qualifications enchaîne donc une troisième victoire consécutive sans avoir perdu le moindre set. C’est bon pour le moral, surtout avant le seizième de finale qui les attend face à une paire bien connue du FIP Tour : Fran Ramirez / Victor Mena. Si la paire franco-italienne ne sera pas favorite sur le papier, elle semble avoir toutes les armes pour aller chercher un beau résultat. Rendez-vous demain vers 18h30 sur la piste 2.
L’autre bonne nouvelle, c’est la très bonne entrée en matière pour la paire française Thomas Leygue / Dylan Guichard qui réussit à se sortir du piège des qualifications en remportant notamment sa finale de previas face à Christian Medina Murphy / Alberto Garcia Jimenez (TS7) en trois sets : 7/5 1/6 6/3. Les Français s’offrent un seizième de finale jouable puisqu’ils joueront une Wild Card, les Italiens Flavio Abbate et Giulio Graziotti. En cas de victoire, Leygue / Guichard pourrait être opposée à la tête de série 4 du tournoi, la paire espagnole Gonzalo Rubio / Alejandro Arroyo.
Rappelons que nous aurons également dans le tableau dames deux Françaises qui entameront leur premier tour dans le tableau principal. La tête de série 7 du tableau, fraîchement couronnée au FIP GOLD mexicain, Alix Collombon / Julieta Bidahorria, sera opposée à Carmen Castillon Gamez / Ana Varo Ramos. Léa Godallier / Giorgia Marchetti aura un beau match face à Barbara Las Heras / Agueda Perez Ortiz. La paire victorieuse pourrait certainement croiser le fer face à la tête de série 2, Aranza Osoro / Marta Marrero.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…