S’il n’est pas rare de voir Alix Collombon et Léa Godallier associées sur le circuit français, il est rare de les voir partager la piste à l’international. Une des dernières fois a été, il y a plus d’un an, en octobre 2023, au FIP Platinum Sardegna, où elles s’étaient inclinées lors des quarts de finale.
Cette année, c’est donc au FIP Platinum Mexico que l’on verra la numéro 1 et la numéro 2 française partager la piste à l’international. Pour l’heure, elles forment la tête
Dans ce tournoi, on aura le droit à une autre association totalement inédite, pour l’heure, tête de série 1 du tournoi : Virginia Riera et Julieta Bidahorria. Ce n’est pourtant pas la première fois que ces deux joueuses vont partager la piste ce mois-ci. En effet, lors de la finale des Championnats du Monde au Qatar, elles avaient joué la première rencontre face à l’Espagne lors de la finale. Elles s’étaient inclinées en deux sets face à Gemma Triay et Claudia Fernandez : 6/3 6/2.
Le FIP Platinum Mexico débutera le 17 novembre prochain jusqu’au 23 novembre et plusieurs Français devraient être au rendez-vous. Les inscriptions se terminent ce mercredi 13 novembre, à 22h !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.