Alex Ruiz et Juanlu Esbrí signent le gros coup au FIP Platinum Lyon, en faisant tomber la tête de série n°1, Martín Di Nenno et Javi Leal, sur le score de 7/6(3) 6/4. Un match d’une grosse intensité, où la paire espagnole a su garder son calme dans les moments clés.

Dans le premier set, Ruiz et Esbrí sont menés 5/3, mais un debreak au meilleur des moments leur permet de revenir et d’arracher le tie-break, remporté avec autorité. Le second acte reste tout aussi serré, mais une nouvelle fois, les Espagnols parviennent à faire la différence au meilleur moment, profitant de quelques fautes adverse.

Un combat de 1h45 où les Espagnols ont su élever leur niveau de jeu dans les moments clés, portés par un Alex Ruiz inspiré, conquérant et d’une solidité impressionnante dans le money time.

Déjà tombeurs de Barahona / García (tête de série n°4) la veille, Ruiz et Esbrí confirment leur superbe forme et décrochent une place en finale.

Alonso et Tello en maîtrise

Dans l’autre demi-finale, Edu Alonso et Juan Tello ont dominé la paire surprise du tournoi, José Jiménez Casas / Maxi Sánchez Blasco, sur le score de 7/6(10) 6/4.
Le premier set, très accroché, s’est joué au tie-break (10-8), avant que la tête de série n°3 ne prenne définitivement le dessus dans le second.

Une finale prometteuse au Platinum Lyon

La finale masculine opposera donc Alex Ruiz / Juanlu Esbrí à Edu Alonso / Juan Tello, soit la tête de série n°5 contre la n°3, pour une rencontre qui promet du spectacle.
Les deux duos arrivent portés par des victoires solides et une grande confiance. Le match est prévu ce dimanche à Lyon, à la suite de la finale féminine, aux alentours de 15h30

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !