Alex Ruiz et Juanlu Esbrí signent le gros coup au FIP Platinum Lyon, en faisant tomber la tête de série n°1, Martín Di Nenno et Javi Leal, sur le score de 7/6(3) 6/4. Un match d’une grosse intensité, où la paire espagnole a su garder son calme dans les moments clés.
Dans le premier set, Ruiz et Esbrí sont menés 5/3, mais un debreak au meilleur des moments leur permet de revenir et d’arracher le tie-break, remporté avec autorité. Le second acte reste tout aussi serré, mais une nouvelle fois, les Espagnols parviennent à faire la différence au meilleur moment, profitant de quelques fautes adverse.
Un combat de 1h45 où les Espagnols ont su élever leur niveau de jeu dans les moments clés, portés par un Alex Ruiz inspiré, conquérant et d’une solidité impressionnante dans le money time.
Déjà tombeurs de Barahona / García (tête de série n°4) la veille, Ruiz et Esbrí confirment leur superbe forme et décrochent une place en finale.
Alonso et Tello en maîtrise
Dans l’autre demi-finale, Edu Alonso et Juan Tello ont dominé la paire surprise du tournoi, José Jiménez Casas / Maxi Sánchez Blasco, sur le score de 7/6(10) 6/4.
Le premier set, très accroché, s’est joué au tie-break (10-8), avant que la tête de série n°3 ne prenne définitivement le dessus dans le second.
Une finale prometteuse au Platinum Lyon
La finale masculine opposera donc Alex Ruiz / Juanlu Esbrí à Edu Alonso / Juan Tello, soit la tête de série n°5 contre la n°3, pour une rencontre qui promet du spectacle.
Les deux duos arrivent portés par des victoires solides et une grande confiance. Le match est prévu ce dimanche à Lyon, à la suite de la finale féminine, aux alentours de 15h30
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Lebrón et Augsburger frappent fort et font tomber Galán / Chingotto pour rejoindre la finale du Burxelles P2
FIP Silver Bari : Collombon seule rescapée française après les quarts
Bruxelles P2 – Malmenées, González et Josemaría retournent Fernández / Araújo et filent vers une 4e finale de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête