Le FIP Platinum Lyon entre dans sa phase décisive ce samedi 18 octobre, avec des demi-finales qui promettent un très haut niveau de jeu. Les favoris ont globalement tenu leur rang, et les affiches du jour s’annoncent spectaculaires, aussi bien chez les dames que chez les messieurs.

Les quatre premières têtes de série au rendez-vous chez les dames

Aucune surprise dans le tableau féminin : les quatre premières têtes de série seront bien présentes dans le dernier carré.

À 14h, Tamara Icardo et Marina Guinart (TS1) ouvriront le bal face à la paire Aranza Osoro / Victoria Iglesias (TS4).

Ensuite, Alejandra Salazar et Martina Calvo (TS3) affronteront la paire Lucía Sainz / Alejandra Alonso (TS2), pas avant 15h30.

Chez les hommes, du spectacle en perspective

Le tableau masculin s’annonce tout aussi passionnant.
À 17h, la tête de série 1, Martín Di Nenno / Javi Leal, croisera la route d’Álex Ruiz / Juanlu Esbrí (TS5), auteurs d’un superbe parcours. Ruiz et Esbrí se sont qualifiés hier en sortant la tête de série 4 Barahona / Garcia.

Dans la foulée, Edu Alonso / Juan Tello (TS3) affronteront José Jiménez / Maxi Sánchez Blasco, la révélation du tournoi, qui a éliminé la tête de série 2 au premier tour pour s’ouvrir le tableau et filer jusqu’en demi-finale.

Un samedi de padel à ne pas manquer

Toutes les demi-finales du FIP Platinum Lyon 2025 seront à suivre en direct sur Padel Mag TV, à partir de 14h.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !