Face à la tête de série 4 Aranza Osoro / Victoria Iglesias, les Françaises Lucile Pothier et Louise Bahurel n’ont rien pu faire. Défaites 6/0 6/1 en 37 minutes, elles ont subi la puissance et la précision du duo hispano-argentin.

Iglesias impériale, Osoro chirurgicale

Très agressive, Victoria Iglesias a multiplié les prises d’initiative, rentrant systématiquement dans le court pour conclure les points rapidement. L’Espagnole a étouffé Bahurel sur sa diagonale, enchaînant les points gagnants (34 au total pour son équipe contre 15 pour les Françaises). Son duo avec Osoro a imposé son rythme dès le premier jeu.

Trop de fautes pour les Françaises

Lucile Pothier et Louise Bahurel ont eu du mal à trouver leurs repères face à une telle intensité. L’équipe tricolore a commis 14 fautes directes contre seulement 8 pour leurs adversaires, ainsi que 5 fautes de retour, symboles de la pression constante exercée par Osoro et Iglesias. Pothier, notamment, n’a pas réussi à se libérer dans l’échange.

Un apprentissage précieux

Malgré cette défaite logique face à une paire du top 20 mondial, les Françaises sortent de ce match avec une expérience précieuse. Leur huitième de finale leur rapporte 25 points FIP.

Trois paires françaises encore en lice

Il reste encore trois duos tricolores en compétition ce jeudi au FIP Platinum Lyon :

  • Adrien Maigret / Olivier Guy de Chamisso (vs Jiménez / Sánchez Blasco, pas avant 17h30)
  • Dylan Guichard / Manuel Vives (vs Zapata / Cabeza Teres, pas avant 19h00)
  • Léa Godallier / Giorgia Marchetti (vs Castelló / Rufo, pas avant 17h30)

Les espoirs français reposent désormais sur ces trois paires pour prolonger la belle dynamique bleue à Lyon.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !