Alix Collombon et Araceli Martinez ne verront pas la finale du FIP Gold Portugal (Paredes). La paire franco-espagnole, tête de série 2, s’incline en demi-finale face à Sara Ruiz Soto et Giorgia Marchetti (TS4) au terme d’un match disputé : 4/6 6/4 6/4.

Un résultat pas espéré pour Collombon et Martinez, qui faisaient partie des favorites du tournoi et espéraient logiquement atteindre la finale. Elles avaient jusqu’ici imposé leur statut avec des performances convaincantes, mais ont cette fois cédé face à une paire solide. Ruiz et Marchetti en profitent pour filer en finale, où elles affronteront Lucia Martinez Gomez et Julieta Evangelina Bidahorria (TS3) à 12h sur le court central.

Un parcours prometteur, mais une déception au bout

Collombon et Martinez avaient idéalement lancé leur tournoi, avec une victoire éclair en huitièmes de finale (6/0 6/2), suivie d’une large victoire en quarts face à la tête de série 6 Ana Catarina Nogueira et Martina Fassio Goyeneche (6/3 6/1).

Tout semblait bien parti pour une qualification en finale, mais la solidité de Ruiz et Marchetti a fait la différence dans un match où Collombon et Martinez partaient pourtant favorites.

La suite

Si cette élimination en demi-finale n’était pas le scénario attendu pour Collombon / Martinez, elles tenteront d’aller chercher des points au P2 de Gijón la semaine prochaine.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !