C’est parti pour les qualifications du FIP Gold de Milan 2021 qui nous promet du très beau spectacle à la Piazza Città di Lombardia !
Un cadre magnifique, et des joueurs habitués des tableaux principaux des Open et Master du World Padel Tour. Voilà de quoi nous offrir du très beau spectacle pour ce FIP Gold de Milan qui offrira 80 points pour le classement FIP/WPT aux vainqueurs.
Plusieurs très bons joueurs et joueuses du WPT ont donc fait le déplacement en Lombardi et le spectacle sera au rendez-vous toute la semaine.
Chez les messieurs, c’est déjà le début des preprevias, dans lesquelles on retrouve les frères Valsot, bien connus en France et membres de la sélection monégasque.
L’autre Français présent chez les messieurs, Benjamin Tison débute quand à lui en seizième de finale aux côtés de son coéquipier Teo Zapata. La paire franco-espagnole affrontera les Espagnols Ignacio Sager (175) et Luis Alfonso Chacón (206). Ben et Teo seront évidemment favoris, et en cas de victoire ils se mesureront en huitièmes à la tête de sérié numéro 1 : JM Diaz/Jesus Moya !
Contrairement au tableau masculin, chez les filles, les têtes de série débutent dès les seizièmes.
Wendy Barsotti et Elodie Invernon n’ont pas vraiment été gâtées au tirage puisqu’elles débutent en seizièmes face à la tête de série 3, Caro/Cortiles !
Tête de série 4, Léa Godallier et Ariadna Cañellas seront opposées à une paire issue des qualifications au premier tour, tandis qu’Alix Collombon et Jessica Castello, tête de série 1, affronteront les jumelles espagnoles Alba Adrados Buades (261) et Julia Adrados Buades (199).
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !