Cinq représentants français étaient sur les pistes du FIP Gold Lyon ce mercredi 9 octobre pour tenter de se qualifier pour le tableau principal. Les trois Françaises jouaient, ce matin, à Lyon. Malheureusement, aucune des trois joueuses n’est parvenue à se passer le dernier tour des previas.

La paire française Camille Sireix / Louise Bahurel a subi la loi de la tête de série 3 : Kaori Peco (145) et Maria Portillo Perez (108). Les Espagnoles ont tout de suite pris la mesure de leur rencontre en faisant une très bonne entame. Si Camille et Louise ont montré de belles choses, cela n’a pas été suffisant pour contrecarrer les plans de Peco / Portillo Perez. Score final : 6/3 6/2.

Sur un autre court, la Française Laurine Bergaud et sa partenaire, la Tunisienne Dora Chamli, avaient elles aussi un gros match qui les attendait. La paire franco-tunisienne rencontrait la tête de série 4 des previas : Eugenia Guimet Bigas (149) et Anna Ortiz Gasco (118). Là encore, il n’y aura pas eu de surprise et les Espagnoles ont parfaitement géré leur match, du début jusqu’à la fin. À l’instar de leurs compatriotes, Laurine Bergaud et Dora Chamli se sont inclinées en deux sets : 6/4 6/2.

Il reste encore deux Français en lice aujourd’hui pour tenter d’accéder au tableau principal de ce FIP Gold. Adrien Maigret et Jérémy Scatena entreront en piste, pas avant 15h, face à Carlos Perez Cabeza (116) et Adrian Ronco Lopez (131).

La rencontre sera à suivre sur Padel Mag TV.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.