Le FIP GOLD LYON est bien confirmé et aura lieu du 8 au 13 octobre 2024. À l’initiative du comité du Rhône Métropole de Lyon de tennis, cet événement se prépare. L’agence évènementielle de Lionel Roux et Benoît Dupré (déjà organisateur de l’Open Sopra Steria, tournoi de tennis ATP Challenger) se chargera de l’organisation de ce tournoi.
Pour la première fois, Lyon accueillera une épreuve internationale de padel pour dames et messieurs avec un prize money de 50.000€.
Les qualifications auront lieu en début de semaine dans un club à Lyon qui n’a pas encore été choisi par les organisateurs et se poursuivra du jeudi 10 octobre au dimanche 13 octobre 2024 au Palais des Sports de Gerland à Lyon.
Les organisateurs annoncent la participation de près de 60 paires.
C’est la deuxième fois que la France organise un FIP GOLD, après celui proposé à Perpignan en 2022. Toutefois, le tournoi lyonnais ajoutera une compétition féminine, ce qui constitue une première. Et on retrouvera David Matéo, comme responsable sportif du tournoi.
L’autre bonne nouvelle est l’engagement de la municipalité sur une période de trois ans, garantissant ainsi la tenue du FIP GOLD LYON de 2024 à 2026.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.