Chez les dames, la logique a été respectée. Suite au forfait de la tête de série numéro 2, Ksenia Sharifova/Lucia Martinez Gomez, ce sont les têtes de série numéro 1 et 3 qui se sont hissées en finale, à savoir Alejandra Alonso De Villa/Andrea Ustero Prieto contre Beatriz Caldera Sanchez/Lorena Rufo Ortiz.

On s’attend à une finale de très haut niveau avec une Beatriz Caldera particulièrement solide depuis le début du tournoi, qui pourrait bien poser des problèmes à Andrea Ustero dans leur diagonale. Du côté de la tête de série numéro 1, elles arrivent en confiance, n’ayant perdu qu’un seul set sur l’ensemble du tournoi. Andrea Ustero continue d’ailleurs sur sa belle lancée après sa récente finale au Greenweez Paris Major.

Chez les hommes, sur la piste centrale du FIP GOLD de Lyon, ça va envoyer du lourd avec une affiche de folie. D’un côté, les Argentins Léo Augsburger et Alex Chozas, qui ont fait vibrer tout le monde cette semaine en enchaînant les victoires au bout du suspense. De l’autre, les Espagnols Jairo Bautista et Francisco Guerrero, solides comme jamais et impressionnants dans leur parcours jusqu’à cette finale.

Augsburger/Chozas, fidèles à eux-mêmes, sortent d’une série de matchs intenses, souvent gagnés en trois sets. Malgré la fatigue, ils ont montré une agressivité de dingue et restent motivés pour aller chercher le titre. Mais attention à Bautista/Guerrero ! Les Espagnols, très costauds, n’ont pas tremblé en demi-finale et sont prêts à tout donner pour décrocher la victoire.

Le duel à attendre, c’est sans aucun doute le duel de smasheurs dans la diagonale de gauche entre Augsburger et Bautista ! Ces deux-là ont des bras de feu, et on peut s’attendre à des coups de folies sur cette finale.

Les finales sont à suivre à partir de 14h :

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !