Maxime Joris et son coéquipier Guillem Figuerola Santiago (TS6) ont validé leur billet pour la finale du FIP Gold Dubaï après une victoire solide en demi-finale face à Pablo Cuesta Gomez et Bart Van Opstal (6/3 6/2). Une performance maîtrisée qui leur permet de se rapprocher encore un peu plus d’un titre important sur le circuit FIP.
Avec cette qualification en finale, Joris est déjà assuré de marquer au moins 75 points FIP, ce qui lui permettrait d’approcher le Top 150 mondial. En cas de sacre, 125 points viendraient s’ajouter à son compteur, lui permettant de dépasser certains de ses compatriotes et de poursuivre son ascension vers les tableaux finaux des tournois Premier Padel.
La finale est prévue après la finale dames, aux alentours de 19h30 heure française, et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la FIP. Un rendez-vous à ne pas manquer pour voir si Maxime Joris pourra décrocher l’un des plus gros titres de sa carrière !

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !