Ils l’ont fait !
Benjamin Tison et Victor Mena remportent leur premier FIP Gold, ce dimanche soir à Dubaï face à Adria Mercadal et Ruben Rivera. C’est d’ailleurs la première fois qu’un Français est sacré dans un FIP Gold, catégorie “presque” la plus relevée parmi les FIP. (La FIP a mis en place une nouvelle catégorie : la FIP Platinium).
Un début de match compliqué
Ce ne fut pas le début de match espéré par la paire franco-espagnole qui, malgré un jeu solide, s’est vu malmenée par ses rivaux.
En effet ces derniers ont affiché un bon rythme dès les premiers jeux et sont parvenus à prendre l’avantage lors de la première manche. Benjamin et Victor n’avaient pas pour autant dit leur dernier mot et comptaient bien revenir dans la partie pour se donner une nouvelle chance de victoire.
Un bol d’air supplémentaire
Revenus de la pause le couteau entre les dents, le Français et son partenaire étaient bien décidés à en découdre dans le 20 x 10.
Nullement impressionnée par leurs adversaires du jours, la paire Tison / Mena a musclé son jeu et a réussi à renverser la vapeur en remettant les compteurs à zéro. Solides et bien en jambes, les deux joueurs parviennent à remporter le second set et peuvent croire une victoire potentielle.
Le set de la consécration
Pleine de confiance la paire hispano-française ne comptait pas en rester là et a su imposer son rythme lors de la troisième manche. Prenant un avantage considérable d’entrée de jeu sur ses rivaux, Tison et Mena dominent et mènent 3/0, faisant douter Mercadal et Riviera. Le natif de Mantes-la-Jolie et son acolyte ont maintenu la pression sur leurs rivaux et ont continué à creuser l’écart, se rapprochant de plus en plus de leur premier sacre.
C’est sur un score final de 4/6 6/3 6/2 que Tison et Mena s’imposent après presque deux heures de jeu.
Benjamin entre encore un peu plus dans l’histoire du padel français car rappelons qu’il devient le premier tricolore à remporter un FIP Gold. L’an passé aux Pays-Bas, un certain Jérémy Scatena avait presque réussi à remporter ce titre avec un des finalistes du jour, Adria Mercadal.
Vous pouvez retrouver cette finale sur Padel Mag TV.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.