L’aventure de Timéo Fonteny (200e) et Benjamin Tison (530e) s’est arrêtée ce samedi en quarts de finale du FIP Gold Canaries. Les Français ont été battus 6/0 6/3 par les Espagnols Adrián Marques Berdonce (108e) et Marc Sintes Villalonga (925e), dans un match qui paraissait abordable mais où ils n’ont pas su trouver du rythme.

Un parcours remarquable

Avant ce coup d’arrêt, les Tricolores avaient réalisé un tournoi exceptionnel. Sortis des qualifications, ils ont signé un résultat majeur dès les 16ᵉ de finale en éliminant la tête de série 3, Javi Ruiz (ex-21e mondial) et Diego Gil (ex-56e). Une performance XXL qui restera comme un repère fort pour les 2 joueurs.
En huitièmes, ils ont confirmé leur dynamique en écrasant Ramiro Pereyra (vainqueur de l’A1 Padel France Master) et le jeune Marcos Cordoba sur le score sans appel de 6/0 6/3.

De belles promesses pour la suite

Si la fatigue accumulée a sans doute pesé en quarts, Fonteny et Tison repartent avec la certitude d’avoir affiché un niveau de jeu très compétitif face à des références du circuit.
La suite s’annonce intense : Fonteny sera dès la semaine prochaine aux Championnats de France jeunes à Aix-en-Provence avec Yoan Boronad, où ils seront les grands favoris. Quant à Tison, ce résultat confirme qu’il est capable de rivaliser avec des joueurs du top niveau international, et pourrait bien le convaincre de s’investir davantage sur le circuit FIP.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !