Une matinée globalement positive pour les Tricolores sur le circuit FIP, avec deux victoires françaises au FIP Silver d’Utrecht et au FIP Bronze d’Oeiras. Seule ombre au tableau : l’élimination surprise de la paire Bergeron / Blanqué, pourtant tête de série n°4.
FIP Silver Utrecht (Pays-Bas)
La paire Julien Seurin (152e) / Philemon Raichman (171e) s’est imposée en deux sets : 6/1, 6/3 face à Sergi Guimet (225e) / Max Björkman (330e). Un match maîtrisé qui confirme la hiérarchie du classement FIP. Les Français se qualifient pour les huitièmes de finale.
En revanche, Johan Bergeron (108e) et Bastien Blanqué (108e) quittent déjà la compétition.
Battus en deux sets par Karlos Rodriguez (200e) / Menno Nolten (188e), ils s’inclinent face à des adversaires pourtant à leur portée sur le papier.
FIP Bronze Oeiras (Portugal)
Direction le sud de l’Europe, où la Française Laura Buteau (211e) et sa coéquipière portugaise Luisa Roque De Pinho (235e) ont franchi le premier tour. Elles ont battu la paire locale Formigal (883e) / Simas (474e) en deux sets : 6/2, 6/4.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.