Quelle que soit l’issue de la finale masculine du Greenweez Paris Major, l’Espagnol Arturo Coello deviendra le nouveau n°1 du classement de la Fédération internationale de padel. A seulement 21 ans, le natif de Valladolid déloge Juan Lebron et Ale Galan, qui ont perdu hier contre Navarro et Chingotto. Coello et Tapia les avaient déjà privés de leur trône sur le circuit WPT, qu’ils occupaient depuis trois ans.
Agustin Tapia, qui a joué moins de tournois l’an dernier sur le circuit Premier Padel, comptant pour le classement de la FIP, n’est actuellement que 8e de ce classement, ce qui explique que la paire n’était que tête de série 3 à Paris, derrière Lebron / Galan et Di Nenno / Stupa.
Mais l’Argentin devrait bientôt grimper encore dans la hiérarchie de la FIP, qui ne fera bientôt plus qu’un avec celle du World Padel Tour, racheté par QSI, la société qui gère le circuit Premier Padel. En 2024, Tapia et Coello devrait donc être au sommet du ranking unifié, sauf accident.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.